Rencontre avec Philippe Delstanche, président de Pro Bruxsel

Philippe Delstanche,bruxellois de pure souche, est un homme très attaché à sa ville: Bruxelles. Cet économiste de formations, ayant travaillé pour différentes multinationales, et aujourd’hui professeur d’économie à l’ICHEC et l’ULB, s’est lancé, en 2007, dans le monde politique en créant un nouveau parti, soucieux de l’intérêt des bruxellois: Pro Bruxsel.

Il s’agit d’un parti régionaliste qui accorde une importance primordiale au bilinguisme et à la richesse des différentes nationalités des citoyens de Bruxelles. Pro Bruxsel n’a pas de vocation à s’investir au niveau local ou communal. Ce dernier ne sera donc pas présent lors des élections communales du 14 octobre 2012. Cela n’empêche pas ses membres de se porter candidats sur une liste du bourgmestre, voire une liste indépendante.

Philippe Delstanche préfère parler de parti émergeant et non de petit parti pour qualifier Pro Bruxsel, car il estime que tous les grands partis actuels ont été des petits partis.
Pro Bruxsel ambitionne de se présenter une liste aux élections régionales du 5 juin 2014. Le projet le plus cher de Pro Bruxsel est de créer une sorte de communauté urbaine reflétant la réalité socio-économique de Bruxelles et de mettre fin aux 3 communautés du royaume au profit de 4 grandes régions autonomes.

Publicités

À propos de petitspartisbxl

Etudiant en journalisme à l'ULB, passionné de sports, de politiques et de voyages.

Publié le avril 17, 2012, dans Autres. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :